top of page
  • Photo du rédacteurSéraphina Husset

Nous sommes des "Jonathans"


Peu de personnes connaissent aujourd'hui le film de Jonathan Livingstone le goéland. Tourné en Ecosse dans des paysages grandioses avec sa musique qui élève l’esprit, ce film est hautement initiatique. Il nous entraîne à la fois vers le Haut pour nous rapprocher de Dieu et dans les profondeurs de notre cœur pour y déceler les trésors millénaires enfouis qui ne demandent qu’à émerger...

 

Ce film relate à travers Jonathan le goéland, le cheminement intérieur, le cheminement initiatique de chaque être humain qui s’interroge à un moment donné de son existence. Ma vie telle qu’elle est a t-elle un sens ? Que suis-je venu faire sur Terre ? A la Lumière de ses interrogations, Jonathan s’introspecte et commence à trouver ses propres réponses…


IL NE SE CONTENTE PLUS DES REPONSES TOUTES FAITES IMPOSÉES PAR LA SOCIÉTÉ.

 

Jonathan se rend compte qu’il a été formaté, conditionné par son éducation, son environnement familial, sociétal. Il se sent de plus en plus à l’étroit dans sa vie qui le ramène encore et toujours à ne considérer que le plan matériel. Il est intérieurement déstabilisé, car intuitivement il sent qu’il y a autre chose…

Sa vie ne peut se résumer uniquement au fait de satisfaire ses besoins primaires, manger, dormir, se mettre à l’abri de tout besoin matériel. Et, avec pour seule finalité : la mort INÉLUCTABLE au bout du chemin… 

L’âme de Jonathan, elle, se languit sous le boisseau… Elle aspire à vivre, à se réveiller, à s’exprimer. C’est le moment pour elle d’entrer en jeu. Ainsi, Jonathan déçu, frustré par sa vie part à la Recherche de la Vérité, Celle issue des Valeurs Divines Universelles, Celles qui prônent l’Amour, la Transcendance de l’Etre, la Fraternité.

 

Nous, Artisans de Lumière, à un moment de notre Histoire personnelle inscrite dans le grand Plan Divin, comme Jonathan, nous quittons notre rocher  pour découvrir les Cieux...

 

Nous nous  élevons dans les airs et ce que nous voyons est si beau, si beau, si grand, si inattendu... Des horizons infinis s’ouvrent devant nous... Pour la première fois, nous ressentons que nous vivons véritablement.

 

PERSONNE JUSQU’A PRESENT NOUS A PARLE DE CE MONDE

QUI EST HORS DE NOTRE PORTEE, CELLE DE  NOS CINQ SENS.

 

Nous sommes heureux. Nous nous sentons entiers. Nous sommes en Harmonie avec nous-mêmes. Nous prenons conscience que nous sommes une Infinie Parcelle du Tout.

Nos prises de conscience puissantes et intenses font émerger peu à peu en nous l’Homme Nouveau. A ce sujet, le Christ nous enseignait : « Pour Me connaître, pour vous connaître, il vous FAUDRA renaître d’En-Haut » 

Alors, enrichis de nos nouvelles Connaissances, nous voulons faire part de nos belles découvertes à notre tribu restée agrippée sur son rocher (ses habitudes, ses schémas de pensée, son esprit cartésien et matérialiste, son esprit de possession, son égoïsme pour maintenir sous sa coupe les siens, son désir de ne SURTOUT PAS changer...).

 

LA SCISSION NE PEUT QUE SE FAIRE, ELLE EST I.N.E.V.I.T.A.B.L.E...

 

Jonathan est ridiculisé et banni de son clan. Il s’agit d’une grande épreuve pour lui à laquelle est soumis tout Artisan de Lumière qui s’affranchit du penser collectif car il est sorti de la matrice.

 

Cependant, poursuivant son Élévation dans les airs, devenant de plus en plus autonome, pensant par lui-même grâce à  ses expériences personnelles qui transcendent la matière et le temps, Jonathan ELEVE SA CONSCIENCE.

 

Peu à peu IL RETROUVE UNE VRAIE FAMILLE : SA FAMILLE D’ÂME qui le soutien, qui partage avec lui et avec Joie ses expériences et son entrée dans sa Nouvelle Vie  si enrichissante.

 

A UN MOMENT OU A UN AUTRE, NOUS DEVENONS TOUS JONATHAN...

 

Remercions notre âme pour son courage d’avoir OSÉ faire un grand saut dans l’inconnu  (sur un plan humain) mais sur le plan Spirituel, d’avoir CHOISI de se rapprocher de DIEU.

 


Source : JOANATHAN LIVINGSTONE SEAGULL. Etats-Unis, 1973, couleur, 1 h 44

Ce film a été réalisé par le cinéaste Hall Barlett. Il est tiré du livre de Jonathan Livingstone le goéland de Richard Bach, ancien pilote américain de l'armée de l'air.



66 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page