• Séraphina Husset

Thot, l’Atlante

#Thôt, #XVtablettes, #Atlantide, #Egypte, #EnseignementHermetique



Les XV Tablettes de Thot font partie des œuvres magistrales qui nourrissent l’esprit, qui élèvent le niveau de conscience. Ce traité d’Alchimie spirituelle, vieux de plusieurs millénaires, est plus que jamais d’actualité.

J’en suggère sa lecture édifiante et vous en propose de courts extraits. Pour acquérir la Sagesse de Thot et sa suprême Connaissance, laissez-vous imprégner de son Savoir. Laissez à votre âme et à votre esprit le temps le temps d’assimiler cette Sagesse universelle des temps anciens. En lisant ces extraits, vous prendrez conscience que depuis que le monde est monde, deux grandes forces ont toujours été en présence l’une de l’autre : la Véritable Lumière Divine et la profonde obscurité.

Ainsi, Thot nous délivre de nombreuses Clés qui mettent en évidence les actions des frères de la nuit. Il nous appartient donc de réajuster notre conduite si nécessaire afin de toujours rester aligné avec notre Soi Divin.

Il est un fait que sur notre planète, tout est dualité : le jour/la nuit ; la santé/la maladie ; la richesse/la pauvreté ; l’humilité/l’orgueil ; l’amour/la haine ; la joie/le chagrin ; la Lumière Divine/les ténèbres . A leur propos Thot disait :


« Dans l'époque qui viendra, on verra un renversement des valeurs, et une altération de la Sagesse. […] Sois attentif à mes paroles de Sagesse, ô homme. Sois prêt et vigilant, et jamais ta Lumière ne sera obscurcie. Plusieurs qui sont enchaînés dans les ténèbres vont tenter d'en empêcher d'autres de s'élever vers la Clarté, ce qui causera une grande guerre qui fera trembler la Terre et l'ébranler dans sa course. Les frères de l'obscurité vont provoquer un conflit entre la Lumière et la nuit. »


L'Ere du Verseau se profile

Et Thot poursuivait ainsi :

« Lorsque l'homme aura conquis les océans et qu'il volera dans les airs avec des ailes comme les oiseaux, lorsqu'il aura appris à maîtriser le pouvoir des éclairs, alors le temps de la guerre commencera. Il y aura un combat titanesque entre les forces des ténèbres et les Forces de la Lumière. Les nations s'élèveront contre les nations en utilisant les forces noires pour dominer la Terre. Des armes redoutables effaceront la moitié des hommes de la surface de la Terre. […]

Jusqu'au jour où les fils de l'Aurore viendront parmi les hommes et leur diront : "Cessez de combattre vos frères. Ce n'est qu'ainsi que pourra revenir la Lumière. Cessez vos doutes, suivez le Chemin et sachez que vous êtes tous Vrais". Ce jour-là, les combats cesseront entre le frère contre son frère et le père contre son fils. C'est alors que la Terre se soulèvera et que du fond des mers, surgiront les vestiges des temples et des maisons que mon peuple habitait autrefois. L'âge des Lumières viendra ensuite, et tous les hommes poursuivront leur But vers la Lumière.


Les frères de la Lumière régneront et chasseront les ténèbres de la nuit. Les enfants des hommes pourront alors progresser et s'élever vers le Grand But pour devenir, à leur tour, des Enfants de la Lumière. Les âmes seront pour toujours une Flamme dans la Grande Flamme.


Durant l’Age d'Or, la Sagesse et le Savoir appartiendront à l'homme. Il s'approchera de la Flamme éternelle, la Source de toute Sagesse, l'origine de toute chose qui est en même temps Une avec la fin du Tout. Oui, dans cette époque à venir, Tout sera Un, et Un sera Tout.

Et l'homme, cette Flamme parfaite du Cosmos, prendra place parmi les étoiles. Il pourra même dépasser cet espace temps pour aller dans une dimension au-delà des étoiles. »


Thot, le Maître des Mystères

Thot est surtout connu en tant que Dieu égyptien, Il l’est beaucoup moins en tant qu’Atlante. Qui mieux que lui, peut parler de lui ? A son sujet, Il disait : « Je suis Thot, l'Atlante, Maître des mystères, Gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Moi Thot, l'Enseignant des hommes, je suis le Tout ce qui est : le Maître des mystères, le Soleil du matin, l’Enfant de la Lumière qui brille de tout son éclat.

Je suis celui qui survit d'une génération à l'autre pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide. […] J'ai débuté cette série d'incarnations dans la grande métropole de Kéor à une époque très lointaine où les Mages de l'Atlantide vivaient et mourraient, non pas comme les petits hommes de cette période obscure, mais en renouvelant leur vie dans la Chambre de l'Amenti, là où la Rivière de la Vie coule éternellement vers l'Infini. Cent fois dix, j'ai parcouru la voie obscure qui mène à la Lumière et autant de fois j'ai traversé l'obscurité pour régénérer mon Pouvoir et ma Force grâce à mon ascension dans la Lumière. […]


"Je fus choisis parmi les enfants des hommes"

Dans les jours anciens mon peuple était grand. Il possédait une Sagesse ancienne puisant au cœur d'un Savoir infini provenant de l'enfance de la Terre. Sages parmi les sages, les enfants de la Lumière étaient parmi nous. Ils étaient puissants parce que leur Pouvoir venait du Feu éternel. […]

Je fus choisi parmi les enfants des hommes pour recevoir l'Enseignement du Gardien afin d'accomplir ses desseins qui mûrissaient dans le sein des Temps. Sans autre désir que celui d'atteindre la Sagesse, c'est dans ce Tabernacle que j'ai passé de l'enfance à la maturité et que j'ai reçu l'Enseignement sacré de mon père sur les mystères anciens, jusqu'au moment où le Feu éternel de la Sagesse vint s'installer en permanence en moi. […]

J'ai appris à voyager vers les étoiles jusqu'au point où l'espace et le temps fusionnent. […] J'ai traversé les âges pour découvrir le secret de ceux qui m'entourent et les voir goûter à la coupe de la mort pour ensuite renaître à la vie. Puis j'ai vu le voile de l'obscurité qui a recouvert le royaume de l'Atlantide. Cette grande terre qui fut jadis une étoile éclatante devint une étoile secondaire. Peu à peu, les pensées des Atlantes se tournèrent vers l'obscurité. […]


Il y a très longtemps, perdus dans l'espace-temps, les Enfants de la Lumière regardèrent le monde pour constater que les enfants des hommes étaient emprisonnés par une Force qui vient de l'au-delà. Ils savaient qu'ils pourraient s'élever de la Terre au Soleil s'ils parvenaient à se libérer de l'emprise de ce Pouvoir obscur. Pour les aider, ils s'incarnèrent dans des corps qui ressemblaient à ceux des hommes. […]

Écoute enfant de l'espace, écoute ma Sagesse, sache que toi aussi tu seras libre. Écoute encore, homme, sois attentif à ma Sagesse, écoute ma voix qui te dit que toi aussi tu peux vivre et être libre. Nous ne sommes pas de la Terre, mais des enfants de l'infinie Lumière cosmique.


L'obscurité et la Lumière

Ne vois-tu pas, ô, homme, quel est ton héritage ? Ne vois-tu pas que tu es Lumière véritable ? SOLEIL DU GRAND SOLEIL TU SERAS. Lorsque tu auras acquis la Sagesse, tu deviendras conscient de ton appartenance à la Lumière. Je te donne maintenant mon Savoir et la liberté de marcher sur le Sentier que je t'ai ouvert grâce à mes efforts et qui te conduira vers les étoiles. […]


Il y a très longtemps, à l'époque des premiers hommes, il y eut une guerre entre l'obscurité et la Lumière. Comme c'est encore le cas maintenant, les hommes étaient à la fois de Lumière et d'obscurité. Déjà, à cette époque, l'éternel combat faisait rage. De toutes les époques et sur tous les plans, cette lutte incessante se poursuit toujours. Les adeptes des deux camps se combattirent audacieusement à travers les âges en utilisant des Pouvoirs étranges, inconnus des hommes. Tantôt les adeptes de l'obscurité faisaient reculer la Clarté, mais les Maîtres de la Clarté résistaient audacieusement et combattaient les ténèbres. A chaque fois, les Chevaliers de la Lumière revenaient en force pour conquérir la nuit. Mais ils étaient tellement nombreux à être remplis de ténèbres que la Lumière était une toute petite flamme dans la nuit. Et les Maîtres des ténèbres essayaient de l'attirer dans leur nuit éternelle. Ils voulaient resserrer les chaînes qui gardaient les hommes captifs des griffes de la nuit. Ils utilisaient une magie noire qui fut apportée aux hommes par le Pouvoir des ténèbres, une magie qui enveloppait l'âme de noirceur.

Les frères des Ténèbres formèrent une bande qui, à travers les âges, s'opposa aux enfants des hommes. Ils se déplaçaient toujours en secret et se dissimulaient des hommes. Ils se déplacent dans le noir et se tiennent à l'abri de la Lumière, derrière le voile de la nuit.

En secret, et silencieusement, ils utilisent leurs Pouvoirs pour asservir et enfermer l'âme des hommes. Invisibles, ils vont et ils viennent.

C’EST A CAUSE DE SON IGNORANCE QUE L'HOMME LES ATTIRE D'EN-DESSOUS.


Les frères des ténèbres voyagent à l’intérieur d'une obscurité qui n'est pas celle de la nuit. Ils utilisent les Pouvoirs obscurs et mystérieux qui proviennent des ténèbres pour attirer d'autres habitants dans leur royaume.

Leur Savoir interdit est redoutable parce qu’il provient des forces de la nuit. Ils se déplacent sur la Terre à travers les rêves des hommes où ils peuvent faire irruption dans leur espace mental pour les enfermer dans le voile de la nuit. S’ils se laissent faire, leur âme sera enfermée dans les chaînes des ténèbres pour le reste de leur vie.

Écoute-moi, ô, homme, et sois attentif à mon avertissement pour te libérer des griffes de la nuit. Ne laisse pas ton âme capituler devant les frères de l’obscurité. Tourne ton visage vers la Lumière éternelle. Sache que la misère provient du voile de la nuit. Écoute mon avertissement et sois constant dans tes efforts pour monter et tourner ton âme vers la Lumière.

Sache que les frères des ténèbres veulent recruter ceux qui ont voyagé sur le Sentier de la Lumière. Ils savent très bien que ceux qui dans leur quête de Lumière se sont approchés du Soleil disposent en fait de Pouvoirs encore plus grands pour enfermer les autres enfants de la Lumière dans l'obscurité.

Écoute celui qui vient vers toi, ô, homme. Évalue soigneusement si mes paroles sont celles de la Lumière. Il y en a beaucoup qui sont brillants dans leur obscurité et qui pourtant ne sont pas des enfants de la Lumière. Leur Sentier est facile à suivre. Ils montrent tous la Voie de la facilité attirante. […]

Alors écoute bien mon avertissement, ô, homme, parce que la Lumière vient seulement à celui qui fait des efforts et qui persévère. Il est difficile le Sentier qui conduit à la Sagesse et qui mène à la Lumière. Plusieurs pierres obstruent ce Sentier. Il y a plusieurs montagnes à gravir vers la Lumière.

Ne te laisse pas tromper par l’illusion de l’effort matérialiste en vue de se procurer des biens. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Nous parlons de l’effort en vue d’intensifier sa Lumière intérieure et de pouvoir traverser le voile de la nuit comme un Soleil de Lumière.

Regarde les étoiles et les soleils du Cosmos et tu comprendras qu’ils voyagent depuis toujours à travers les grandes ténèbres de l’espace infini. Et pourtant ils demeurent intacts et brillants.

Voilà l’effort demandé : rester brillant et lumineux tout en traversant les ténèbres les plus obscures. Et ce n’est pas une mince tâche. Voilà pourquoi les Soleils de Lumière durent de toute éternité ; parce qu’ils sont constants dans leurs efforts.

Sache, ô, homme, que celui qui ira jusqu'au bout du Sentier de Lumière sera libre. Ne suis jamais le Sentier de la facilité que te proposent les frères de l’obscurité parce que ce sentier te conduira à la diminution et à l’extinction de ta Lumière. Reste avec nous. Pour toujours, sois un enfant de la Lumière. Demeure dans la constellation des étoiles fixes. Sache qu'à la fin, la clarté vaincra toujours et que les ténèbres de la nuit seront bannies par la Lumière. […]


Écoute ma voix, ô, homme. Ouvre l'espace de ton esprit et abreuve-toi de ma Sagesse. Ouvre ton âme à l'énergie cosmique et laisse-la couler pour qu'elle devienne Une avec ton âme.

Sache que la Lumière est éternelle et que les ténèbres sont passagères.

Recherche sans cesse la Lumière parce qu’à mesure qu’elle remplit ton être, elle fait disparaître l'obscurité. Ouvre ton âme aux Frères de la Clarté. Laisse-les entrer pour qu'ils te remplissent de la Lumière.

"Que La Lumière soit toujours ton But"

Lève tes yeux vers la Lumière du cosmos et garde ton regard tourné vers le But. C'est seulement par la Lumière de la Sagesse que tu deviens Un avec le But infini. Recherche sans cesse l'éternel Un et dirige-toi sans cesse vers la Lumière du But. La Lumière est infinie et l’obscurité n’est qu’un voile fini. Cherche sans cesse à déchirer ce voile d'obscurité.


Dans l'époque qui viendra, on verra un renversement des valeurs et une altération de la Sagesse pour ceux qui prendront ta place sur cette étoile. C'est pourquoi, ils devront à leur tour entreprendre la longue marche vers la Sagesse et apprendre à éloigner les ténèbres par la Lumière. A leur tour, ils devront persévérer à travers l'espace temps pour s'élever dans la liberté de la Lumière.


Loin dans le futur, je vois les hommes de la Lumière libres des griffes des ténèbres qui enchaînent leur âme. Ils vivent dans la Lumière, libres des chaînes de l'obscurité qui couvrent la Lumière qui est la Lumière de leur âme.


Sache, ô homme, qu'avant d'atteindre cet état, il y aura plusieurs ombres obscures qui voileront la Lumière et qui tenteront de noyer dans les ténèbres la Lumière de l'âme qui veut se libérer.

Ce combat entre la Lumière et l'obscurité est titanesque, très ancien et pourtant toujours nouveau. Pourtant, sache qu'il y aura un temps, loin dans le futur, où la Lumière sera TOUT et où l'obscurité s'évanouira. […]

Sache que mon Esprit sera toujours avec toi pour te guider sur le Sentier de la Lumière. Garde précieusement les Secrets que je t'ai confiés, et mon Esprit te gardera à travers la Vie. Garde toujours ton attention sur le Sentier de la Sagesse.


Que la Lumière soit toujours ton But. Ne laisse pas ton âme être envahie par les ténèbres. Laisse-la voler librement vers les étoiles. (…) Tu restes mon enfant, dans cette vie et dans la prochaine.

Mais viendra le jour, où toi aussi, tu ne connaîtras pas la mort. Tu seras une Lumière permanente parmi les hommes d'une époque à l'autre. Maintenant, je m'en vais. Reçois ma Bénédiction. Suis ma Voie qui conduira vers la Lumière. Baigne ton âme dans La Grande Essence. Que ta Conscience devienne Une avec la Grande Lumière. Tu peux m'appeler, quand tu veux : prononce mon nom. » […]


Et maintenant je vous quitte mes enfants. Dans la Chambre de l'Amenti je dois aller. Ouvrez par vous-même le Chemin jusqu'à moi et vous deviendrez mes Frères dans la Vérité. C'est ainsi que se terminent mes écrits. Transmettez ces Clés à ceux qui viendront après moi. Mais seulement à ceux que vous jugerez dignes et qui recherchent ma Sagesse, car pour eux seulement :


JE SUIS LA CLÉ ET LA VOIE. »



Texte mis en ligne sur le site amour-et-lumiere.org en août 2012



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now