• Séraphina Husset

Nous vivons des centaines de vie

#Réincarnation, #Ame, #Dualite, #BagavadGita, #Dieu


TOUS, sans exception aucune, au fil des millénaires et à travers différentes civilisations, nous nous sommes incarnés des centaines de fois. Le But de chaque incarnation étant d’expérimenter la notion de dualité - le Bien/le mal ; la Sagesse/l’ignorance ; la santé/la maladie ; la liberté/l’emprisonnement, etc. - avec son corollaire le libre-arbitre.


Pour corroborer mon propos, je rapporte ici la révélation que mon petit frère Jean-Yves - dont je rends hommage sur ce site dans les sections Maîtres Spirituels et Enseignement - me fit en 1988 dans laquelle il m’informait qu’il avait vécu 1308 vies avant d’achever à tout jamais son cycle d’incarnations. Il me précisa qu’il avait vécu sur l’étoile Sirius. Et c’est ainsi qu’à plusieurs reprises, il m’apparut non sous sa forme humaine, mais sous l’apparence d’une Energie radiante de plusieurs mètres de haut, d’un bleu intense de laquelle émanait une Puissance et un Amour extraordinaire.



Chaque fois, nous revêtons un nouveau corps


Dans la Bhagavad-Gîta, Livre Sacré de l’Hindouisme, nous pouvons lire :

« L’âme incarnée rejette les vieux corps et en revêt de nouveaux, comme un homme échange un vêtement usé contre un neuf. »


Effectivement, à chaque naissance, notre âme intemporelle et UNIQUE se revêt d’une nouvelle enveloppe pour découvrir des modes de vie, des modes de pensée dans le But ultime de s’améliorer, de se rapprocher de Dieu, de la Source. Durant certaines de nos incarnations, nous avons pu vivre sur Vénus, sur Sirius, dans les Pléiades et dans d’autres galaxies sur lesquelles l’Evolution Spirituelle était déjà très avancée. En effet, en ces Hauts Lieux vibratoires, SEULE existe la Loi du UN, Celle de Dieu. Ces incarnations passées ont laissé chez certains d’entre nous une empreinte profonde dans notre âme et dans notre Esprit supérieur afin que le moment venu, nous devenions des Enseigneurs Divins.

Il faut savoir que chaque naissance n’est pas le fruit du hasard. En effet, avant de nous réincarner, notre âme a choisi en conscience les grandes lignes, les grandes étapes de notre vie : celles qui auront un impact profond sur notre destinée tout en forgeant notre personnalité.

J’ajoute qu’en conscience, nous avons choisi nos parents, notre fratrie, notre couleur de peau, notre milieu social et environnemental. Nous avons également choisi - de retrouver - les personnes avec lesquelles des relations conflictuelles verront le jour, notamment, à travers des situations familiales.

Ainsi, nous nous réincarnons riches de nombreux passés, riches de connaissances et talents en sommeil dont nous ne soupçonnons pas forcément l’existence. Jusqu’à ce qu’un déclic se produise... Tous ces Trésors permettront à notre âme incarnée dans notre nouveau corps de faire fructifier nos potentialités.

Pour grandir, certains parmi nous ont également choisi avant leur naissance de connaître des épreuves qui peuvent être sentimentales, familiales, professionnelles, matérielles, médicales.

Ce sont elles qui exacerberont notre détermination, notre volonté à vaincre les obstacles. Elles contribueront à développer notre Patience, notre Intégrité, notre Force intérieure, notre Foi afin de nous dépasser, de nous transcender.

Il y a TOUJOURS un maillage énergétique, des liens énergétiques puissants qui nous relient de façon invisible à nos vies précédentes. Maillage qui aura un rôle prépondérant, négatif ou positif, selon les leçons de vie que nous devrons apprendre tout au long de notre actuelle incarnation.

La date et le lieu de naissance apportent des éclairages intéressants pour chaque Chemin de Vie en ce qui concerne le champ de tous les possibles. Les astrologues qui pratiquent l’astrologie karmique font référence au Nœud Nord ou tête du dragon qui donne des informations sur les challenges à dépasser et le but de l’âme durant son incarnation. Ils font également référence au Nœud Sud ou queue du dragon dans lequel nos expériences des vies antérieures sont emmagasinées.


Nous mettons nos pas dans nos pas d’autrefois


En 2015, je canalisais ce qui suit :


« Vous avez CHOISI de vous incarner. Plus exactement, votre âme a pris la décision de se revêtir d’une nouvelle enveloppe charnelle, pour une fois de plus, expérimenter la matière et par conséquent la dualité, car la Terre est le champ d’expérimentation par excellence pour apprendre à réaliser son unité en soi-même et avec Dieu.


CE CHOIX SE FAIT EN CONSCIENCE AU NIVEAU DE L’AME ET DE L’ESPRIT.


Chaque âme va charger son nouveau logiciel des fragments de certaines vies passées qui auront un impact très fort sur sa présente incarnation. Cela explique les tendances, les aptitudes, les goûts, les dons, les talents, mais également les travers que chaque personne exprime en fonction des circonstances.

C’est ainsi, que le moment venu, les circonstances étant propices, favorables, les personnes se reconnectent subconsciemment tour à tour à certaines de leurs vies antérieures :


IL EN RESSORT ALORS LE MEILLEUR... OU LE PIRE...


En résumé, il faut garder présent à l’esprit les Paroles des authentiques Maîtres Spirituels, des Maîtres de Sagesse qui enseignent : « Les uns et les autres, vous êtes marqués à 80-90 % par vos vies antérieures. »

******


Au fil des mois, dans cette section Au-delà, je relaterai des témoignages édifiants de vie antérieures afin que chacun puisse réaliser que notre vie actuelle est TOUJOURS en lien avec certaines de nos vies passées engrammées dans notre âme, dans nos corps énergétiques, dans notre mémoire cellulaire. Vous découvrirez qu’une même âme a souvent pérégriné d’un continent à l’autre. Ce qu’elle y a appris en expérimentant différentes religions, différentes couleurs de peau, différentes structures sociales. Toutes ces vies peuvent et sont très souvent à l’origine d’épreuves plus ou moins lourdes à porter.


A L’INVERSE, CES VIES PASSEES CONSTITUENT LA RICHESSE D’UN INDIVIDU

S’IL A FAIT UN BON USAGE DE SON LIBRE-ARBITRE.



11 vues

Posts récents

Voir tout