top of page

Le juge Lambert : "J’ai brisé la vie des innocents"

Photo du rédacteur: Séraphina HussetSéraphina Husset


« RIEN N'EST CACHE

QUI NE SERA DEVOILE. »

(Parole du Christ)



« Je ne voulais pas faire autant de mal. J’ai détruit la vie des innocents… J’étais inexpérimenté. »


*******

 

"Mes" Guides, des Êtres de Lumière me demandent de continuer de livrer les messages relatifs à "l’affaire Grégory" que j’ai canalisés il y a des années. Il semblerait que dans le Plan Divin, mais également sur le plan karmique des famille Villemin et Laroche cette douloureuse affaire doivent connaître son dénouement final dans les mois à venir, eu égard à toutes ces révélations posthumes.

En mon âme et conscience, je suis heureuse d’être l’Instrument du Divin pour contribuer à apporter des éclairages en provenance du "Ciel". Ne dit-on pas que les Voies de Dieu sont impénétrables ?

Aujourd’hui, je vous laisse découvrir le témoignage du juge Lambert qui fut l’un des principaux protagonistes de ce drame qui lui coûta la vie... Chacun, en fonction de son Niveau de Conscience et de la Pureté de son âme lira ce témoignage que j’ai retranscrit fidèlement.


*******


Après Grégory Villemin et Bernard Laroche, le juge Lambert fut autorisé par le Christ à venir me livrer un message*1 à son tour.

Je tiens à préciser que lorsque des défunts arrivent dans la sphère vibratoire qui correspond à leur niveau de conscience, leur grand désir est de pouvoir communiquer par l'intermédiaire de médiums avec leurs bien-aimés restés sur Terre. Si leurs intentions sont pures et louables, ou s'ils ont besoin d'aide, ils cherchent à entrer en contact avec des médiums dignes de confiance. Là où ils se trouvent, ils voient avec les yeux de l'âme, non pas certains médiums dans leur physicalité, mais ils découvrent le rayonnement énergétique de leur aura constituée de Lumière pure. Ils sont comme "happés" par elle. Un lien énergétique subtile se crée alors entre les désincarnés et le médium choisi par eux*2. Je précise que plus l'aura de certains médiums est lumineuse, plus ces désincarnés auront confiance en eux sachant que leurs messages ne seront pas travestis et qu'ils seront retranscrits avec Joie et Intégrité à leurs bien-aimés restés sur Terre.


Pour illustrer mon propos, voici un exemple que je partage avec vous. Il y a quelques mois, la belle-mère d'une personne de mon entourage décéda. De son vivant, cette femme d’origine modeste se conduisit comme une parvenue grâce à son mariage… Imbue d'elle-même, elle se comporta toute sa vie avec condescendance, mesquinerie, méchanceté lançant de nombreux pics aux personnes qui avait appartenu à son précédent milieu social…

Récemment, je vis le corps énergétique de cette femme représentée sous l'apparence d'une grosse poule rousse, symbolisant sa vanité et sa bêtise... Elle se trouvait dans une sphère sombre avec de nombreuses autres grosses "poules" aussi méchantes qu'elle qui la persécutaient jour et nuit... Avec leur bec acéré, elle la piquait et piquait encore... Elle ne pouvait échapper à leur vindicte !

Voyant mon aura Lumière, cette défunte me demanda de prier pour elle. Comble du comble, en la circonstance, elle ne s'adressa ni à son mari, ni à sa fille dont l'âme est noire et ténébreuse bien qu'elle aille à la messe tous les dimanches... Non, cette défunte désespérée m'adressa sa requête ! Par télépathie, je lui répondis qu'eu égard au mal qu'elle avait fait sur Terre, elle devait en assumer les conséquences... "Vous récolterez ce que vous avez semé" enseignait le Christ. Cette femme qui allait à la messe uniquement à Pâques, à la Toussaint et à Noël emmitouflée dans son manteau de vison aurait dû mémoriser cette Parole du Christ...


*******


Le 4 avril 2020, le juge Lambert empli d’une grande émotion, me livra ce premier message afin de soulager son coeur et sa conscience. Tout le temps que dura la canalisation, il était dans une grande affliction. Cependant, il essayait autant que possible de mettre sa peine et son tourment de côté afin d’apporter son témoignage sur "l’affaire Grégory", car il fut au coeur de ce drame.

 

« Je ne voulais pas faire autant de mal. J’ai détruit la vie des innocents. J’étais inexpérimenté.

C’était ma première grosse affaire. Je me suis laissé emporter par le feu médiatique, dépasser par le feu médiatique. "Elle", la mère du petit Grégory, "elle" savait y faire ! Dans certaines de ses dépositions, je sentais que quelque chose clochait, que quelque chose n’allait pas… 

 

J’étais comme hypnotisé par "elle". C’est comme si quand "elle" était en face de moi, je ne pensais pas par moi-même... Je ne pensais plus par moi-même… Parfois, "elle" créait un certain malaise en moi !

J’ai manqué de discernement. J’ai manqué de tact. Je voulais que cette affaire soit rondement menée ! "Elle" a menti ! FAUX ALIBI ! Vous allez retrouver des preuves de sa forfaitures, de son imposture…

Marie-Ange Laroche, combien elle a pleuré par ma faute... Quand elle a vu son mari être emmené par deux gendarmes et incarcéré, elle a cru que son coeur allait lâcher. Elle a passé de nombreuses nuits sans sommeil, à sangloter à se demander pourquoi cela est arrivé ? J’aurais dû être plus à l’écoute de mes intuitions, de mon ressenti…


"Elle", la mère infanticide vous a TOUS bernés, vous a TOUS leurrés ! "Elle" a tué son petit Grégory ! "Ils" étaient tous les deux à la Vologne ce jour-là : son amant occasionnel et "elle"...

 

"Elle" lui a "fait porter le chapeau" [à Bernard Laroche]. Elle le ha**ssait tant et plus… Femme machiavélique !


VOUS NE SAVEZ PAS A QUI VOUS AVEZ A FAIRE AVEC "ELLE".

"ELLE" EST DANGEREUSE, SOURNOISE, MACHIAVELIQUE...

 

Je reviendrai. Je souffre trop. C’est l’épisode le plus tragique de toute mon existence. 

Ma femme, mes enfants : dites-lui combien je l’aime, dites leur combien je les aime. Je ne pouvais plus supporter d’entendre répétées les souffrances du couple Laroche. J’avais les nerfs à vif. Je souffrais d’un vif sentiment de culpabilité.


J’ai préféré m’ôter la vie pour ne plus penser. Mais c’est pire. Ici, je suis confronté à mille tourments à cause des larmes que Marie-Ange Laroche a versé à cause de moi, de mon jugement précipité.

JE VAIS REPARER. PRIEZ POUR MOI. JE VOUS REMERCIE.

 

Là, où je suis, règne une souffrance immense. Nous sommes nombreux à être dans des sphères où nous purgeons nos actes répréhensibles. Nos âmes ne connaissent pas le repos… 


Nous sommes rongés par le remord d’avoir mal agi, d’avoir pris des vies, d’avoir fait des faux témoignages qui ont causé la mort de certains, qui en ont poussé d’autres à se suicider...

 

Priez pour moi. Je vous suis reconnaissant pour tout le Bien que vous faites, pour le grand Baume que vous allez lui [Marie-Ange Laroche] mettre dans son coeur. Ils vont pouvoir vivre heureux, sourire à la vie.

 

"Elle", l’autre méchante femme machiavélique : emprisonnement à vie avec deux chefs d’inculpation : assassinat avec préméditation. 

Priez pour nous. »


*******

 

 

Le 19 juillet 2017, le journal Le Monde publiait la lettre posthume du juge Lambert adressée par lui au journal L’Est républicain. En voici deux extraits :

« Je préfère sonner la fin de partie pour moi. [...] J’ai décidé de me donner la mort car je sais que je n’aurai plus la force désormais de me battre dans la dernière épreuve qui m’attendrait, écrit-il. Ce énième rebondissement est infâme. Il repose sur une construction intellectuelle fondée en partie sur un logiciel. La machine à broyer s’est mise en marche pour détruire ou abîmer la vie de plusieurs innocents, pour répondre au désir de revanche de quelques esprits blessés dans leur orgueil. 

 

« JE PROCLAME UNE DERNIERE FOIS QUE BERNARD LAROCHE EST INNOCENT.

 

La construction intellectuelle que je viens d’évoquer est en réalité un château de cartes qui aurait dû s’effondrer dès le premier regard objectif sur le dossier. (…) Pour ne pas perdre la face, on cherchera alors un bouc émissaire. Autant dire qu’il est tout trouvé… Je refuse de jouer ce rôle. »

 

*******


*1 Tout comme Bernard Laroche, jamais le juge Lambert ne prononce le nom de Christine Villemin. Il la désigne uniquement sous l'appellation de "elle".

*2 Lorsque j’eus ma médiumnité directe en mai 1984, après avoir prié à la chapelle de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac à Paris, lieu où je me rendais en semaine, des mois durant pour participer à la messe, mes Guides, des Êtres de Lumière me suggérèrent de lire "LE LIVRE DES MEDIUMS" d’Allan Kardec. Assurément, mon âme tira un grand profit de cet Enseignement Divin.

Suite à la lecture de ce livre, et forte de mon expérience, je puis dire que les désincarnés qui livrent des messages à leurs bien-aimés restés sur Terre sont autorisés par le Christ, ou par des Êtres de Lumière à se communiquer à un moment précis dans des circonstances particulières. J’ajoute, qu’en aucun cas, ils n'en prennent l’initiative, car il n'est pas dans leur pouvoir de le faire !

Par contre, des désincarnés dont les énergies sont très basses à cause de leurs actions viles sur Terre, sous l’influence d’êtres du bas-astral ou d'êtres diaboliques, peuvent "forcer le passage" pour parler à certains médiums dans le but de les tromper, de les manipuler !

Hélas, de très nombreux médiums, de trop nombreux médiums insuffisamment évolués et préparés spirituellement ayant un ego surdimensionné reçoivent des messages dits "apocryphes". Ce qui a pour but de les flatter... Subtilement, ces messages créent un lien puissant entre eux et ces désincarnés du bas-astral. Il importe donc d’être très circonspects avec ce genre de communications plus que douteuses... Pour se préserver de ces communications "apocryphes" mensongères et dangereuses : seule la Prière et les liens énergétiques avec Dieu et les Grands Archétypes Divins permettent de s'en préserver.

L'aura des médiums qui canalisent ces communications est très révélatrice : des couleurs sombres aux antipodes de la pure Lumière or. L'argent et le pouvoir sont leurs principales motivations... Ces médiums sont tombés dans le piège de ce que je nomme "les quatre peaux de banane" qui contribuent à les détourner de Dieu, de la Lumière authentique. Quelles sont ces "peaux de bananes" qui les font chuter ? L'amour de l'argent, l'amour du pouvoir éphémère, l'amour des honneurs, les addictions au sexe, à la boisson qui polluent leur âme, souillent leur esprit, obscurcissent leur cœur...

Allan Kardec dans son ouvrage "LE LIVRE DES MEDIUMS" a fait état de différentes communications "apocryphes". Je recommande ce livre à tous les médiums désireux de se mettre au Service de la Source, au Service de Dieu afin de délivrer des messages dont le contenu apportera du baume au cœur tout en fortifiant l’âme et l’esprit des personnes qui reçoivent ces communications de l’au-delà. …




257 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page